Clicky

La spiruline bio de chez GPH Diffusion est un complément alimentaire essentiel à votre bien être. Nous l’avons testé pour vous et voici notre résultat pour ce très bon produit.

Spirulina Platensis ou spiruline est un des supers aliments du 21ème siècle. En effet, il renferme 15 fois plus de bêta-carotène que la carotte. Mais aussi 3 fois plus de protéines que le bœuf (dont les 9 acides aminés essentiels). La spiruline bio contient également 4 fois plus de vitamines B que le foie (dont la B12). Tout cela sans compter ses nombreux minéraux et antioxydants !

Ses riches propriétés nutritionnelles sont exploitées par les ONG, gouvernements et instances internationales. Tous ces organismes y voient l’aliment clé du 21ème siècle pour un futur meilleur.

 

Spiruline bio AB (500 comprimés) – Tests & Avis
  • Qualité des comprimés
  • Aspect biologique
  • Complément alimentaire
  • Prix
4.8

Résumé

Trouvez en la spiruline bio AB 500 comprimés de chez GPH Diffusion le parfait complément alimentaire. Il vous ravira de par sa qualité de production. Mais aussi et surtout de par l’amélioration de votre qualité de vie !

 

Points positifs

  • GPH Diffusion : Entreprise française avec 20 ans d’expériences dans la spiruline
  • Sélection de la meilleure spiruline biologique. Trouvée sur l’ile de Hainan entre le Vietnam et la Chine.
  • Contrôle qualité sur chacun des lots fabriqués. A la fois sur les pesticides, es bactéries, les métaux lourds et les micros toxines. Ce qui garantit une qualité irréprochable de la spiruline.
  • Spiruline issue de l’agriculture biologique
  • Prise de 4 à 6 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

Points négatifs

  • Aucuns points négatifs pour ce super complément alimentaire.
  • Attention toutefois à l’usage inadéquat de ces comprimés.

 

En quelques mots

Une bactérie aux grandes qualités nutritionnelles

La spiruline, qui fait partie des cyanobactéries, est une bactérie aux qualités nutritionnelles importantes.

Sa couleur bleu vert est caractéristique. Son nom scientifique est Arthrospira Platensis (anciennement Spirulina Platensis) ou Athrospira Maxima selon l’espèce. Elle est nommée ainsi pour sa forme en spirale. Et elle peut être vue à l’œil nu si on y prête attention. L’origine naturelle de ce végétal exceptionnel remonte à des millions d’années. On estime qu’il était déjà consommé par l’Homme à la Préhistoire. De nos jours, les bienfaits de la spiruline sont reconnus. Plusieurs études ont démontré ses nombreuses propriétés et sa culture s’est intensifiée. L’algue est microscopique, sa taille varie entre 0,2 mm et 0,5 mm.

Micro-organismes connus depuis des siècles

Autrefois consommée par les Aztèques, ils ont su trouver dans ces micro-organismes des vertus nutritives adéquates à leur mode de vie. La Chine détient la place de leader dans le marché de la spiruline. Mais la cyanobactérie ne s’est pas seulement développée dans cette contrée du monde. La culture de la spiruline s’est développée notamment en Californie, en Inde, en Thaïlande, à Cuba, à Hawaï et en Grèce.

En France, l’aquaculture s’est développée en 1999, dans le sud-ouest. Depuis, 200 fermes ont vu le jour. Malheureusement, la spiruline bio française n’est pas totalement possible. Le mode de fabrication et le climat ne permettent pas de combiner ces deux qualités essentielles. En attendant, il est toujours possible d’importer de la spiruline bio de qualité.

 

Caractéristiques techniques

La spiruline bio de chez GPH Diffusion est fortement concentrée en principes actifs. Elle contient notamment une quantité importante de fer. Mais également de nombreux minéraux (sélénium, zinc), ainsi que des protéines végétales. Tous ces éléments sont très facilement assimilés par notre organisme.

4 à 6 comprimés par jour avec un grand verre d’eau et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

spiruline-bio-gph-diffusion-spiruline-bio-France-spiruline-bio-poudre-spiruline-bio-ab-spiruline-bio-achat-spiruline-bio-test&avis

 

Attention :

La consommation de compléments alimentaires ne doit pas être un substitut d’un régime alimentaire varié.

Il est fortement conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Tenir hors de portée des enfants.

A conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

 

La société GPH Diffusion propose sa spiruline bio sous forme de gélules et de poudre.

Valeurs nutritionnelles de référence pour 100 g de poudre :

  • Protéines : 64,8 %
  • Minéraux : 6,73 %
  • Caroténoïdes : 422 mg
  • Béta carotènes : 142 mg
  • Phycocyanine : 21,8 %

Valeurs nutritionnelles de référence pour une dose de 3 g (ou 6 comprimés) :

  • Protéines : 1,9 %
  • Minéraux : 0,2 %
  • Caroténoïdes : 12,66 mg
  • Béta carotènes : 4,26 mg
  • Phycocyanine : 0,384 %

spiruline-bio-nutrition-spiruline-bio-France-spiruline-bio-poudre-spiruline-bio-amazon-spiruline-bio-test-spiruline-bio-gph-diffusion

 

GPH Diffusion

La société GPH Diffusion a été fondée en 2003. Elle a pour objet la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires d’origine végétale. Et ce sous différentes formes (gélules, comprimés, ampoules, flacons,…)

A partir de 2007, l’entreprise s’oriente de plus en plus vers une démarche bio. Sélectionnant des produits issus de l’agriculture biologique et faisant évoluer ses méthodes de production. Elle rentre ainsi dans un processus de normalisation « verte » sanctionné par des labels tels qu’Ecocert.

Tournée vers une clientèle de professionnels, la société GPH Diffusion propose une gamme complète de compléments alimentaires bio ou non, sous toute forme de conditionnement.

Elle produit aussi bien des gélules végétales (Harpagophytum, Vigne Rouge…), que des comprimés (Acérola, Spiruline…) ou des capsules marines (Bourrache, Onagre…). Les produits de GPF Diffusion peuvent être conditionnés en piluliers, flacons ou ampoules.

 

La qualité avant tout

Une spiruline de l’île de Hainan est conditionnée en France pour vous garantir une qualité prémium et une spiruline bio !

 

Spiruline du Hainan

L’île de Hainan est une île tropicale dans la mer de Chine méridionale, proche du Vietnam et de la baie d’Along. C’est un climat unique et idéal pour la culture de la spiruline mais aussi de la Chlorella.

La température est élevée et assez stable. Les variations de la température entre l’été et l’hiver ne sont pas très importantes, ce qui est primordial pour la culture d’une spiruline de qualité.

L’ensoleillement sur l’île est compris entre 1500 et 2000 heures par an. Les précipitations annuelles sont comprises entre 1500 mm et 2500 mm. C’est un climat idéal autant pour les touristes que pour la culture de spiruline.

L’île de Hainan est un endroit fortement favorable à la culture de Spiruline (Spirulina Platensis) et de Chlorella pour les raisons suivantes :

  • L’eau utilisée est de l’eau de source, elle est reconnue comme la meilleur eau de Chine, c’est du à la présence de centaines de sources naturelles vierges alimentées par la plus grande forêt tropicale intacte de Chine.
  • La qualité de l’air a été classée deuxième par l’Organisation mondiale de l’environnement.
  • L’absence de pollution dans l’environnement conduit à l’absence de pesticides, herbicides et autres toxines dans le produit. Produit qui ne contient d’ailleurs qu’une très faible teneur en métaux lourds.

GPH Diffusion effectue quotidiennement des recherches sur ses cultures pour permettre aux algues d’évoluer dans un environnement sain. En même temps, les équipes de GPH Diffusion font des relevés météo et testent le niveau du pH. Dans le but d’accomplir la récolte au bon moment par rapport à la maturité du produit.

Tous les engrais utilisés pour la culture de la spiruline sont biologiques.

La spiruline est pulvérisée dans la chambre à évaporer l’eau. L’avantage de cette méthode est qu’elle conserve quasiment toute les qualités nutritives de la spiruline bio.

Traçabilité

Le système de traçabilité est effectué à tous les niveaux par les équipes de GPH. Depuis la culture des graines d’algues, le processus de culture, la récolte, le lavage, le séchage, au stockage et même le transport.

 

Comment est produite la spiruline bio de GPH Diffusion ?

Elevage de la spiruline

Les graines de spiruline se développent dans un laboratoire spécialisé pour les semences d’algues.

Un environnement favorable est créé. De manière à ce que la graine de spiruline se développe correctement dans des bouteilles en verre.

Les graines de spiruline sont triées. Ne sont gardées que celles qui ont une haute valeur nutritionnelle. Puis elles sont mises dans les bassins de culture. La spiruline de GPH Diffusion est garantie sans OGM (Organismes Génétiquement Modifiés).

Culture de la Spiruline

La spiruline est cultivée sur l‘île de Hainan, loin de la zone urbaine. Elle est exempte de pesticides, d’herbicides et autres toxines. L’engrais utilisé dans la culture de la spiruline biologique est certifié bio. L’eau utilisée dans les bassins de culture provient du sous-sol. Elle est soigneusement filtrée avant d’arriver dans les bassins de culture.

Récolte de la Spiruline

La spiruline va se multiplier continuellement dans les bassins d’élevages. La récolte commence lorsque la densité optique est conforme à la norme. Il faut environ 1 à 2 mois pour la première récolte. Ensuite, les récoltes se feront tous les 7 à 10 jours.

Séchage de la Spiruline

La spiruline bio est séchée par un système de séchage par pulvérisation. La température d’entrée et de sortie est contrôlée de manière stricte. Les gouttelettes de spiruline sont pulvérisées dans la chambre à évaporer. Cette méthode préserve la qualité nutritive de la spiruline.

 

En conclusion

Trouvez en la spiruline bio AB 500 comprimés de chez GPH Diffusion le parfait complément alimentaire. Il vous ravira de par sa qualité de production. Mais aussi et surtout de par l’amélioration de votre qualité de vie !

Ce produit peut convenir à de nombreuses personnes, comme vous pouvez le voir sur notre article A qui convient la spiruline ?

Si vous souhaitez comparez différents produits ou comprimés contenant de la spiruline, notre guide d’achat est fait pour vous ! Lisez-le pour faciliter votre choix avant l’achat de comprimés quelconques.