Clicky

Conseils d’utilisations de la spiruline

Connue pour ses bienfaits polyvalents sur la santé, la spiruline compte de plus en plus d’adeptes. Elle est aujourd’hui utilisée pour composer de nombreux traitements, de la simple cure de fatigue au complément de traitement du diabète en passant par un programme de perte ou de prise de poids. Dans certains cas, la spiruline est même consommée toute l’année. La consommation de ce produit peut cependant avoir certains effets indésirables. Voici quelques conseils pour les éviter et pour garantir une efficacité de votre traitement.

Quel dosage ?

Quel que soit l’objectif qui justifie votre consommation de spiruline, la dose adaptée sera située entre 3 à 5 grammes par jour. Si vous avez opté pour les comprimés comme la Spiruline Ecocert de la marque Jolivia, il faudra prendre entre 6 à 10 comprimés par jour. Durant les premiers jours de prise, il est conseillé de commencer par une dose réduite. Prenez donc 1 gramme, 2 à 4 comprimés par jour, pendant les deux premiers jours avant d’augmenter la dose. Cela aidera votre corps à s’adapter au caractère détoxifiant de la spiruline. Si vous prenez de grandes doses dès le début du traitement, vous risquerez des effets indésirables comme des maux de tête ou des troubles intestinaux.

À quelle fréquence ?

Idéalement, la spiruline est prise trois fois par jour, matin, midi et soir. Répartissez le nombre de comprimés ou la dose journalière selon ce mode de prise. Prenez la spiruline avant de manger. Ce produit a un effet stimulant. Certaines personnes pourront alors subir des troubles du sommeil lors du traitement. Dans ce cas, il faudra éviter d’en prendre le soir et de répartir la dose pendant les prises du matin et du midi. La durée du traitement dépendra des raisons pour lesquelles vous prenez la spiruline. Pour une cure de fatigue, une semaine suffira. Le traitement prendra plus de temps s’il est utilisé dans le cadre d’un régime de perte ou de prise de poids.

Pour quelles raisons ?

La spiruline peut être consommée quotidiennement durant toute l’année si votre organisme le demande. La prise est aussi conseillée pour reprendre des forces après une fatigue passagère. La spiruline peut aussi être intégrée à un régime de perte de poids. Dans ce cas, elle sera consommée 30 minutes avant le repas. La dose idéale dépendra alors de l’âge de la personne. Cliquez ici pour savoir à qui convient la spiruline. Grâce à sa vertu régulatrice sur le taux de glycémie, la spiruline peut être consommée par les diabétiques. Dans ce cas, il faudra consulter l’avis d’un médecin avant de commencer le traitement. La spiruline stimule aussi les effets d’un traitement anticoagulant. La prise devra alors aussi être encadrée par un médecin.

De quelle façon ?

La spiruline peut être prise en différentes façons. Si vous avez choisi les comprimés, la meilleure façon de les prendre est de les avaler avec un grand verre d’eau ou de jus de fruit. Cliquez ici pour consulter la liste de spiruline en comprimés sélectionnée par nos spécialistes. Ce même mode de prise est valable pour la spiruline en brindilles ou en poudre. Ces derniers pourront aussi être directement mélangés aux plats que vous mangez au quotidien ou à un yaourt pour être consommés plus facilement.

Certaines personnes ont du mal à ingurgiter la spiruline à cause de son goût et de son odeur désagréable. Pour que la prise soit plus plaisante, vous pouvez appliquer les idées de recette que vous pourriez trouver sur notre site. Il est déconseillé de cuire la spiruline afin de garder toutes ses vertus et profiter de résultats optimaux de votre traitement. Par ailleurs, les jus de fruits riches en vitamine C sont vivement conseillés pour accompagner les prises quotidiennes de spiruline, car ils favorisent l’assimilation de certains de ses composants.

En suivant ces conseils, vous pourriez profiter pleinement des bienfaits de la spiruline tout en évitant ses effets indésirables et en rendant sa prise beaucoup plus agréable.